Le chèque emploi service permet à l'employeur d'un salarié d'être dispensé de la plupart des formalités liées à l'embauche de
celui-ci et à sa rémunération (rédaction du contrat de travail, établissement des bulletins de salaire, calcul des cotisations,
déclarations trimestrielles à l'URSSAF, etc.).

Il lui permet également de bénéficier de la réduction d'impôt pour les emplois rémunérés par chèque emploi service.

Le chèque emploi service se compose :

* d'un chèque tiré sur l'établissement de crédit ;
* d'un volet social contenant :

* les mentions relatives à l'employeur (nom, prénom, adresse, références bancaires ou postales) ;
* les mentions relatives au salarié (nom, prénom, numéro de sécurité sociale ou date et lieu de naissance, adresse) ;
* les mentions relatives à l'emploi et aux cotisations (nombre d'heures de travail effectuées, période d'emploi, salaires
horaire et total nets versés, option retenue pour le calcul des cotisations sociales) ;
* la date et la signature de l'employeur.

À noter :

Le salaire horaire est librement fixé par l'employeur et le salarié mais ne peut être inférieur au SMIC net horaire.

Le chèque emploi service a les mêmes avantages que la procédure classique pour le salarié : application du droit du travail,
bénéfice de la protection sociale, titre de paiement offrant les mêmes garanties qu'un chèque, etc.

Calculez un tarif sur le site de l'URSSAF ici - Consultez l'exemple ci - dessous.

Pour résumer:

- Se rendre à sa propore banque et faire une demande de Chéquier Emploi Service (formulaire à remplir).
- Le document est envoyé par la banque au service compétent.
- Vous pourrez vous rendre à votre banque dans 15 jours (suivant les établissements) pour retirer votre carnet de Chèque
Emploi Service. Il sera par la suite possible d'en commander à nouveau.

   

 



Copyright 2008 - Cier.de.riviere.free.fr Création Baroussemania.com

L'utilisation de tous ou partie de ce site et de son comptenu devra faire l'objet

d'une autorisation ecrite de l'auteur